Sélectionner les professionnels adaptés
Comment la notation des artisans est-elle calculée ?
Comment vérifions-nous que les avis client proviennent bien de vrais clients ?
Nous sommes heureux de voir que vous avez trouvé un professionnel !
Une fois que votre choix est fait, cliquez sur « Sélectionner » dans le profil du professionnel concerné ou clôturez votre projet depuis « Mes projets ». Cela permettra aux autres professionnels de ne pas se positionner et votre projet ne sera donc plus disponible.
Une fois les travaux terminés, vous pourrez laisser un avis sur le professionnel qui est intervenu.
Conseil : Nous vous recommandons d’établir clairement avec le professionnel vos engagements respectifs,les attentes de chacun des parties doivent être claires dès le départ, afin d’éviter tout malentendu par la suite.
Pensez aussi à demander au professionnel engagé de vous fournir une copie de son assurance qui prouve que celui-ci est couvert pour la réalisation des travaux souhaités .
Comment les artisans sont-ils vérifiés sur Quadevis.com ?
Comment choisir un artisan et à quoi dois-je faire attention ?
Quand vous sélectionnez un artisan sur Quadevis.com nous vous conseillons de vérifier ses notes et avis, les références de ses chantiers grâce à ses photos et de lui demander ses attestations d’assurance, biennale et décennale. Dans cet article, nous vous proposons également 6 conseils pour utiliser en toute sérénité Quadevis.com.
Quand un artisan est-il retiré de Quadevis.com ?
Comment Quadevis.com choisit les professionnels qui conviennent à mon projet ?
Pour déterminer les professionnels adaptés à votre demande de devis, nous utilisons différents facteurs. Il s’agit entre autres des préférences de localisation de nos professionnels, le type d’activité, le niveau de détail du projet et l’activité des professionnels sur notre plateforme.
Ainsi, nous vous proposons de préférence des profesionnels qui ont déjà réalisé des chantiers identiques ou similaires dans votre région.
Sélectionnez-vous les professionnels qui entrent sur votre plateforme ?
Chaque professionnel qui s’inscrit sur notre plateforme doit présenter certains critères de qualité. Par exemple, tous nos professionnels ont une entreprise enregistrée à la chambre des commerce. Si ce critère n’est pas respecté, l’inscription est impossible. Beaucoup de nos professionnels ont aussi des certificats et licenses dans leur domaine d’activité (RGE, Qualibat, etc …).
Pour être certain que tous nos professionnels offrent un service de qualité, ils se doivent de signer nos conditions générales.
Les professionnels qui utilisent notre plateforme sont sans cesse exposés aux avis des particuliers, ce qui permet une vrai transparence sur notre plateforme et aident les particuliers à faire leur choix. Les avis ne peuvent être laissés par les particuliers que lorsqu’ils ont été mis en relation avec le professionnel via notre plateforme. Cela permet d’éviter les avis frauduleux ou mensongers.
Si un professionnel n’a pour l’instant pas d’avis sur son profil, il est certainement nouveau sur notre plateforme.
Est-ce que Quadevis.com propose une garantie et/ou une assurance ?
Nous ne proposons pas de garantie ou d’assurance pour les travaux effectués par nos artisans.
Les artisans proposent eux-mêmes leurs propres garanties et assurances en fonction de leur activité professionnelle. Certains disposent d’une assurance responsabilité civile qui couvre les dommages et/ou les blessures causés à un tiers et/ou à leurs biens, mais elle ne couvre pas la qualité du travail.
Nous vous conseillons de leur demander systématiquement leurs attestations d’assurance, biennale et décennale et de convenir à l’avance des conditions de garantie de vos travaux.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter des garanties par l’intermédiaire de tiers spécialisés avant le début des travaux.
Conseil : la garantie peut varier selon l’artisan et la nature des travaux. Discutez-en et fixez-les à l’avance. Pour plus de conseils, cliquez ici.
L’artisan me demande de verser un acompte, est-ce que c’est normal ?
Le versement d’un acompte est courant lors de la réalisation de travaux mais il n’est juridiquement pas obligatoire. Il varie en fonction des artisans qui demandent généralement entre 10 à 30% du montant des travaux avant le début des chantiers. Il arrive que les artisans souhaitent un acompte pour acheter à l’avance, un équipement coûteux.
Nous vous conseillons de rencontrer les artisans avant tout versement. Lorsque vous faites un acompte à un artisan, soyez toujours prudent et assurez-vous que vous disposez de tous les documents nécessaires (devis, garanties, assurances) avant de le verser. Vous pouvez également vérifier si l’artisan est enregistré auprès d’associations professionnelles ou de fonds de garantie.
