Mis à jour le 15 avril, 2024
Pour réduire les bruits provenant de la rue ou des maisons voisines, découvrez ce concept intéressant de clôture anti-bruit abordable. Habillage bois, végétalisation : l’intégration au jardin est idéale, avec des travaux économiques !
Même si une maison est parfaitement isolée des bruits extérieurs avec des murs et des fenêtres performants, il arrive toujours un moment où on aère la maison, où on recherche la fraîcheur extérieure.
Les nuisances sonores venant de la rue ont alors une porte ouverte et viennent vous chatouiller les oreilles…
L’entreprise Duperret Distribution propose une clôture anti-bruit qui consiste en la réalisation d’un mur anti-bruit végétalisable. Les modules de clotûre anti-bruit vont permettre de réduire le bruit de la circulation, mais aussi des bruits de trains, de pompes à chaleur…
Le mur se compose d’éléments fabriqués avec une laine de roche spécifique qui isole le bruit de manière optimale en l’absorbant. Le fabricant assure ainsi une diminution du niveau sonore de 9 à 12 décibels, sachant que le niveau sonore perçu double tous les trois décibels. Réduire le niveau de 12 décibels correspond ainsi à un niveau sonore perçu 4 fois plus réduit ! Cette laine de roche est encastrée dans un cadre en acier galvanisé qui peut être disponible dans plusieurs dimensions afin de s’adapter à chaque projet.
En durée de vie, le fabricant annonce 50 ans, de quoi voir venir. Le concept de grillage Noistop est aussi disponible en habillage bois de conception scandinave, végétalisable. Avec un lierre d’Irlande, une vigne vierge ou un rosier grimpant, on obtient un rendu esthétique qui s’harmonise avec un jardin ou une maison avec façade végétale.
La capacité d’insonorisation monte alors à 21 dB : une solution idéale pour ceux qui souhaitent réduire fortement les nuisances sonores venant de la piscine du voisin ou d’une autoroute !
Isoler acoustiquement les espaces extérieurs n’est pas chose facile, mais cette solution de clôture anti-bruit a de quoi intéresser ceux qui recherchent un peu de calme dans leur jardin, et dans leur maison.